LA BOUTIQUE OFFICIELLE DES STAGES PILOTAGE GEOPARC, CIRCUIT METTET BELGIQUE, HOCKENHEIM ET CIRCUIT GLACE ABONDANCE

VOTRE CHOIX DE CIRCUIT

nos garanties qualité
nous organisons tous nos stages
offrir un beau cadeau
comment ca marche ?
Expertpilot sélectionne
les plus beaux circuits
    
CIRCUIT HOCKENHEIM

Circuit Hockenheim : Stages de pilotage F1 !


Circuit Hockenheim en Allemagne : Hockenheim-Ring


Vous rêvez de piloter sur un circuit de Formule 1, sur les traces de Michael Schumacher ? Expertpilot vous propose le temple de la F1 : le circuit de Hockenheim-Ring. Pour les connaisseurs, rouler à Hockenheim, c'est grandiose ! On pénètre dans un Stadium mythique ou tous les plus grands pilotes, sans exception, ont pris le départ.




Le circuit de Hockenheim est le circcuit F1 le plus proche de l'Est de la France, à 1 heure seulement de Strasbourg !

Piloter à Hockenheim, c'est juste inoubliable, c'est sans doute la meilleure idée de cadeau pour un passionné d'auto ! C'est le cadeau parfait pour hommes ou femmes, à l'occasion d'un anniversaire, d'un cadeau de noel, fête des pères, fête des mères... Nos moniteurs auront grand plaisir à de vous faire apprécier ce moment !







Pourquoi Expertpilot a choisi le circuit Hockenheim-Ring ?

Nous sommes très honorés de pouvoir proposer des stages de pilotage sur ce circuit exceptionnel. C'est sûrement le meilleur circuit pour faire un stage de pilotage en Europe.

Pour les stages, le circuit nous propose d'utiliser la variante "MOTODROM KURS" qui fait 2,9 km de long et qui passe en permanence dans le stadium.

Sa longue ligne droite permet d'atteindre une vitesse d'environ 200 km/h par les stagiaires. Le tracé de la piste est mythique, il est très rapide, très large, avec des beaux vibreurs.




Liens vers nos stages de pilotage à commander :


A venir très prochaienement :
> Tous les stages de pilotage sur le circuit Hockenheim : Stages pilotage Hockenheim

Ou vous pouvez aussi commander sur le site du circuit directement ici :
> Reservation Hockenheim


Historique du circuit

Le circuit de Hockenheimring, aussi appelé Hockenheimring, a été construit en 1932 sur un tracé de routes forestières. A son origine, sa longueur est de presque 8 km et ne comporte que deux longues lignes droites reliées par deux virages, un long virage à droite dans la forêt et un court de l'autre côté au sein de la ville d'Hockenheim.
Au départ exploité pour des courses de moto, puis il est agrandi pour être utilisé comme piste d'essai par Mercedes-Benz et Auto Union. Après la guerre, le circuit accueille le Grand Prix moto d'Allemagne, en alternance avec le Nürburgring.
En 1970, Hockenheim accueille pour la 1ère fois le Grand Prix automobile d'Allemagne qui se déroulait habituellement au Nürburgring, et ce pendant pratiquement trente ans sans interruption.

En 2002, la piste est remise à jour pour devenir ultra-moderne et peut accueillir maintenant 120 000 spectateurs.

Lors des stages Expertpilot, l'accueil et le briefing est fait directement dans les stands de F1, en plein coeur du stadium. Le simple fait d'y venir, et notament de voir toutes voitures ou motos qui roulent, c'est déja fabuleux !

Longueur du circuit de Hockenheim Motodromkurs : 2900 mètres
Largeur : 16m
Ligne droite de 850m


Quelles sont les activités sur le circuit Hockenheimring ?

Le circuit Hockenheimring accueille de nombreuses activités automobiles et moto, des journée de roulages, Track days, journées clubs, journées pistes, journées de roulage libre.

Expertpilot est une des très rares école de pilotage auto sur le circuit Hockenheim. C'est un circuit exigeant qui demande des moniteurs au top et de voitures entretenues parfaitement.




Dévouvrez toutes les photos de nos stages à Hockenheim :

Notre album photos facebook : Photos Stages Expertpilot sur le circuit Hockenheim.
Vous pouvez aussi publier les vôtres sur notre page Facebook !


Vidéo d'un stage sur le circuit de Hockenheim :





Où est situé le circuit deHockenheim ?

La piste de Hockenheim est en Allemagne, toute proche de Karlsruhe (25 min), et Manheim (20min). L'avantage de ce circuit est qu'il est très bien desservi par la route. Il est le circuit de F1 le plus proche de l'Est de la France : 1h de Strasbourg, 2h de Metz et 2h30 de Nancy.
Le circuit est aussi à 2h30 de Luxembourg et 4h de Bruxelles et 5h depuis Paris. Un circuit qui vaut vraiment le déplacement.

L'adresse du circuit est la suivante :

Hockenheimring
Am Motodrom
D-68766 HOCKENHEIM
Coordonnées GPS de l'entrée : 50°18'12' N - 4°39'17' E

Site web du circuit Hockenheim : www.hockenheimring.net

Agrandir le plan